RDC: Environnement  : Claude Nyamugabo fait de  Mbilia Bel Ambassadrice du Programme  » jardins scolaires, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 « 

RDC: Environnement : Claude Nyamugabo fait de Mbilia Bel Ambassadrice du Programme  » jardins scolaires, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 « 

21 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe privilégie tous les canaux communicationnels devant permettre au programme jardins solaires, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 de toucher un plus grand nombre des personnes. C’est dans cette logique qu’il a reçu dans son bureau, Marie-Claire Mboyo Moseka mieux connue sous le pseudonyme de Mbilia Bel.

La Cléopâtre de la musique congolaise se dit prête à mettre à contribution son aura pour accompagner la République dans cette noble mission initiée par le Président de la République pour l’implémentation du projet à travers la chanson. Elle a affirmé suivre avec intérêt l’engagement ainsi que le dévouement exprimés par le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabo pour protéger notre environnement et prêcher le reboisement.

Le Ministre a promis que dans les tous prochains jours, cette diva de la musique congolaise sera notifiée en sa qualité d’une des ambassadeurs du programme : jardins scolaires,1 milliard d’arbres à l’horizon 2023, elément qui portera encore très haut cette volonté de sensibiliser la population congolaise à fin que celle-ci s’investisse activement dans protection de l’environnement et de l’écosystème.

Pour rappel, le 5 Décembre dernier, lors de la célébration de la journée nationale de l’arbre, Mbilia Bel avait fait découvrir à l’assistance sa toute dernière chanson de sensibilisation pour la protection de l’environnement.

Dan de Dieu KAYANDA