RDC/SPORT-BOXE : Junior Ilunga Makabu bat par KO le Nigerian Olanrewaju Durodola et conserve son titre de champion du monde

RDC/SPORT-BOXE : Junior Ilunga Makabu bat par KO le Nigerian Olanrewaju Durodola et conserve son titre de champion du monde

20 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Égal à lui-même, et surtout avec un morale de champion, le Congolais Junior Ilunga Makabu, 33 ans, vient à peine de battre par KO le boxeur professionnel Nigerian Olanrewaju Durodola, 40 ans, dans la nuit ce samedi 19 décembre 2020 à Kinshasa.

Après six (6) rounds bien réussis par le Congolais, fatal, le 7ème round n’a été qu’une suite logique du 6ème déjà gagné au point par le natif de Kananga en RDC. Ce samedi, c’est à quelques secondes de la fin du 7ème round, que le boxeur Nigérian est tombé, après un coup du Congolais.

Dans sa prise de parole juste après sa nouvelle victoire, le champion du monde du World Boxing Council (WBC) a remercié le Chef de l’État pour son implication dans sa préparation. Tout en dédiant sa victoire à tous les Congolais comme un cadeau de Noël, Ilunga Makabu a indiqué que défendre l’honneur de la RDC était son principal objectif.

Après cette victoire par KO sur le Nigerian Olanrewaju Durodola, l’un des champions du monde, le Congolais Junior Ilunga Makabu conserve son titre pour les six prochains mois avant de défense en 2021 le titre de champion du monde, toujours en République Démocratique du Congo.

David MWANIA