RDC/Infrastructures : Pose de la première pierre pour la construction d’une cité moderne dédiée aux agents de l’Institut Géographique du Congo

RDC/Infrastructures : Pose de la première pierre pour la construction d’une cité moderne dédiée aux agents de l’Institut Géographique du Congo

20 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Acquis depuis plus de 10 ans par l’Institut Géographique du Congo, le site de Mangengenge est en passe de devenir une cité moderne, grâce au partenariat conclu entre la société congolaise Airis Africa et le bureau du conseiller spécial du Chef de l’État en matière des infrastructures.

À en croire Jean Thierry MONSENEPWO, représentant du directeur général de l’entreprise Airis Africa, tout est mis en œuvre pour que le nouveau site soit habitable d’ici trois ans. ‹‹Aujourd’hui, nous sommes venus ici (…) Pour poser la première pierre de la construction de cette cité que nous appelons  »cité moderne institut géographique » qui va compter 1000 maisons. Des maisons modernes, accompagnées de tout ce qu’il faut pour accueillir des populations qui vont se sentir à l’aise››.

Au cours de cette visite guidée couplée par le début des travaux, c’est le représentant personnel du conseiller spécial du Chef de l’État qui a posé la première pierre de la construction de ces 1000 maisons modernes. Dans la foulée, l’Institut Géographique du Congo, bénéficiaire du projet a, à travers son représentant, remercié le gouvernement ainsi que la société Airis Africa, qui n’est pas à son premier projet de construction en RDC.

David MWANIA