RDC-Kasaï Central/Couvre-feu : La police promet de traquer tous les récalcitrants

RDC-Kasaï Central/Couvre-feu : La police promet de traquer tous les récalcitrants

19 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Début ce vendredi 18 décembre 2020 du couvre feu instauré par le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus.

A Kananga au Kasaï Central, la Police rassure à la population que toutes les dispositions ont été déjà prises pour la réussite totale de ce couvre feu dans cette ville en se basant sur le principe de respect des droits de l’homme afin que toutes ces mesures préventives édictées soient respectées par tous.

« Nous rassurons à notre population que nous serons à pied d’œuvre pendant cette période pour faire respecter les décisions du Chef de l’Etat qui sont salvatrices pour nous protéger contre cette maladie et nous serons très sévère et conséquent contre tous les récalcitrants qui iront à l’encontre de décisions édictées. » a indiqué le Commandant Urbain de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Joseph Lifoli.

Et d’ajouter :

 » Un bon citoyen qui s’aime et aime sa patrie doit respecter en amont avant la descente des éléments de la PNC ces mesures. Il doit déjà être à temps chez lui à la maison avant l’heure du début du couvre feu. Cela permettra d’éviter toutes les tractations et dérapages avec les forces de sécurité qui sont censés respecter le mot d’ordre du Chef de l’Etat. »

Colonel Joseph Lifoli rappelle à la population que la police va travailler pendant cette période en toute paix, fraternité pour protéger les citoyens et leurs biens.

Par ailleurs la police invite la population à Collaborer avec ses éléments pour dénoncer tous les réseaux mafieux qui profiteraient de cette période pour semer la terreur et désolation au sein de la communauté.

Ivan Honoré Mudiangombe