RDC/Nord-Kivu : Voici le nombre des députés qui apportent leur soutien au gouverneur Kasivita visé par une motion de défiance

RDC/Nord-Kivu : Voici le nombre des députés qui apportent leur soutien au gouverneur Kasivita visé par une motion de défiance

19 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Visé par une motion de défiance, le gouverneur du Nord Kivu n’est pas un oiseau laissé à son nid mais plutôt obtient un soutien indéfectible de la part d’un groupe des élus de sa province.

Au total, 34 parlementaires provinciaux du Nord-Kivu ont réitéré leur soutien au gouverneur de province qui se trouvait jusque là sur une chaise éjectable. Ce vœu a été présenté dans une déclaration rendue publique ce samedi 19 décembre 2020 à Goma.

 » Tout en réitérant notre soutien au chef de l’État et aux institutions provinciales, nous appelons la population à respecter les gestes barrières contre le Coronavirus » peut-on lire dans cette déclaration.

L’examen et le vote de ladite motion étaient prévus ce weekend. Malheureusement, elle n’a pas eu lieu pour raison de dispositions préventives de la lutte contre la deuxième vague de Covid19.

Par ailleurs le gouverneur Nzanzu Kasivita et le président de l’Assemblée provinciale ont été convoqués d’urgence à Kinshasa par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde pour une communication qui devrait leur être adressée sur place.

JEK