RDC/Kinshasa : La Présidence de la République annonce enfin la date de l’ouverture de 5 sauts de mouton

RDC/Kinshasa : La Présidence de la République annonce enfin la date de l’ouverture de 5 sauts de mouton

18 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Félix TSHISEKEDI a réuni autour de lui ce vendredi 18 décembre 2020, le vice-premier ministre, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Willy Ngopoos, le ministre des finances Sele Yala Ghuli, ainsi que les directeurs généraux de l’OVD et de l’Office des Routes.

À quelques jours de fêtes de fin d’année et alors que le pays en général et la ville de Kinshasa en particulier entame ce vendredi le couvre-feu, la question relative à la livraison des sauts-de-mouton en vue d’une circulation paisible dans la capitale était à l’ordre du jour.

Sur instruction du Chef de l’État, 3 millions de dollars américains ont été débloqués à raison de 1 million pour l’OVD et 2 millions pour l’Office des Routes, pour rendre opérationnels les sauts-de-mouton avant ce 31 décembre. Ainsi, pour la Présidence de la République, tout doit être mis en œuvre pour que les sauts de mouton de Pompage, de Socimat, de la Place Mandela, de Debonhomme ainsi que celui de Mokali soit ouverts à la circulation avant le 31 décembre 2020.

Hervé Kabwatila