RDC/Gouvernement : pour le G13 , un gouvernement de 35 membres serait compatible avec les maigres ressources de nos finances publiques

RDC/Gouvernement : pour le G13 , un gouvernement de 35 membres serait compatible avec les maigres ressources de nos finances publiques

18 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une déclaration faite ce vendredi Le G-13 salue l’avènemt de l’Union sacrée qu’il dit répondre à la logique de ses démarches initiées dans la quête du consensus. Dans son agenda, le G-13 propose un gouvernement de 35 membres au lieu celui d’Ilunkamba composé de 66 membres.

« Au maximum, 35 membres pour un gouvernement serait compatible avec les maigres ressources de nos finances publiques actuelles. Cette équipe devra relevé les énormes défis que rencontrent le pays sur les réformes électorales, la tenue des élections en 2023, les questions sécuritaires plus particulièrement à l’Est du pays ainsi que sur l’assainissement des finances publiques et la relance de l’économie nationale » dit le G13 au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 18 décembre.

Il propose aussi que la rigueur et l’exigence soient observées dans le choix des principaux animateurs à tous les niveaux de manière générale. Il propose également des réformes électorales ,réformes sur défense et sécurité, l’assainissement de finances publiques,etc.

Il propose également la réduction du train de vie dans toutes les institutions , du cabinet du président de la République, à celui du premier ministre et de toutes les institutions en général en faveur de la prise en charge du social des congolais.

Déborah Kabuya