RDC/nouvelles mesures Covid-19 édictées par le comité multisectoriel : Joseph Kabila se montre exemplaire

RDC/nouvelles mesures Covid-19 édictées par le comité multisectoriel : Joseph Kabila se montre exemplaire

17 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Alors qu’une marrée humaine était prévue pour accueillir le Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE à Lubumbashi ce vendredi 18 décembre 2020, c’est plutôt de façon sobre que le quatrième Chef de l’État Congolais atterrira à l’aéroport international de la Luano.

En effet, le Sénateur à vie vient d’annuler toutes les organisations prévues pour son accueil, afin d’éviter le rassemblement de plusieurs personnes, nous fait savoir son comité d’accueil. Le comité multisectoriel de riposte contre la COVID19, chapeauté par Félix Tshisekedi venait d’édicter quelques mesures restrictives pour faire face à la deuxième vague de contamination. Parmi ces mesures figure l’interdiction de tout rassemblement de plus de 10 personnes.

Le pays fait face à une augmentation fulgurante des nouveaux cas positifs, à ce jour Kinshasa compte près de 300 nouveaux cas confirmés. Le Chef de l’État ait annoncé des nouvelles mesures pour endiguer la pandémie. La réaction de Joseph KABILA à travers son comité d’accueil montre, pour plusieurs observateurs, le sens nationaliste et citoyen du fils du héro national, Mzée LDK. Et aussi, son exemplaire respect à l’ordre, la loi et les autorités établies.

David MWANIA