RDC/Kasaï Central : 2.500.000 dollars américains de la banque mondiale pour lutter contre les érosions dans la ville de Kananga.

RDC/Kasaï Central : 2.500.000 dollars américains de la banque mondiale pour lutter contre les érosions dans la ville de Kananga.

17 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Financé à hauteur de 2.500.000 dollars américains, le projet de développement urbain (PDU) annonce le début des travaux de lutte anti-érosive pour le février 2021 à Kananga dans la province du Kasaï Central.

Après constat fait lors de la visite d’inspection, le coordonnateur du projet Lazare DAKAHUDYNO a indiqué que plusieurs têtes d’érosion ont été identifiées et qu’elles bénéficieront de l’appui de la banque mondiale.

Quant aux érosions en cours d’exécution avec le FONER, le chef de projet a révélé que le P.D.U pourra mettre la main à la patte afin de permettre à l’O.V.D et à L’O.R de réussir la réalisation des travaux d’urgence.

Une étude sera menée par le bureau d’études du projet pour des solutions et le rapport sera transmis au comité local de pilotage.

A l’intention des acteurs de la société civile, des responsables des Entités Territoriales Décentralisées, il sera organisé un atelier pour le lancement des travaux de lutte anti-érosive et de protection des infrastructures socio-économiques dans la ville de Kananga ce jeudi 17 Décembre dans la salle de conférence 12 maisons.

Ivan Honoré Mudiagombe