RDC/ FCC : les sénateurs descendent l’équipe de Nehemie Mwilanya dans un mémo adressé à Joseph Kabila

RDC/ FCC : les sénateurs descendent l’équipe de Nehemie Mwilanya dans un mémo adressé à Joseph Kabila

16 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au Front Commun pour le Congo, l’heure est à la remise en question. Après la défaite politique constatée à l’assemblée nationale en faveur de l’union sacrée, le FCC doit rebondir pour ne pas se diluer dans cette vague que le Cap pour le Changement qualifie de Révolution.

Après plusieurs gémissements, les sénateurs du FCC ont finalement levé l’option de saisir officiellement l’autorité morale du Front Commun pour le Congo afin d’obtenir, de lui, des réformes idoines pour « l’épanoui de cette plateforme politiques dans le contexte politique actuel en pleine mutation », lit-on dans leur mémorandum dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Ces sénateurs constatent « des revers successifs, pourtant évitables, subis par notre plateforme politique dans l’adversité qui l’oppose à son désormais ancien allié CACH », fustigent entre autres la « concentration de toutes les décisions du FCC à une poignée de personnes dangereusement qualifiées de caciques, pour leurs avantages personnels ». « Ces personnes sont tellement solidaires dans le mal » , insistent ces sénateurs.

Lire ci bas le mémorandum complet de ces sénateurs à Joseph Kabila.

Moïse Dix