
RDC/ COVID19: un couvre feu dès ce vendredi !
16 décembre 2020Un couvre feu est décrété en République Démocratique du Congo à partir de ce vendredi de 21h à 5h. Le port du masque seront de stricte obligation. Dès ce soir, les réunions publiques de plus de 10 personnes et manifestations seront une nouvelle fois interdites, et les compétitions sportives continueront à se dérouler à huis clos. Et les manifestations publiques interdites.

Le comité multisectoriel justifie ce couvre-feu par la lutte contre la 2e vague de Cobid19 en RDC. Il l’a fait savoir lors de sa réunion de ce mardi dans la soirée au Palais de la Nation. La réunion a été présidée par Félix Tshisekedi.
Il y a quelques jours, le docteur Muyembe alertait sur la deuxième vague de cette pandémie en RDC. Le virologue évoquait même la carence en oxygène constatée. Plusieurs sources font part de la multiplication des cas détectés positifs dans différents centre de santé à travers le pays. Des hôpitaux, faute de l’encadrement de l’Etat, en profitent pour rançonner des malades, dénonçaient sur GrandJournalcd.net l’un des proches des dits malades.
Moïse Dix