RDC : Patrick Kasali, président de la ligue des jeunes du FCD appelle à des profondes reformes au sein du FCC

RDC : Patrick Kasali, président de la ligue des jeunes du FCD appelle à des profondes reformes au sein du FCC

12 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après la déchéance de Jeanine Mabunda à la tête de l’assemblée nationale, plusieurs voix se sont levées dans le camp de la famille politique de Joseph Kabila demandant des réformes au sein de celle-ci.

C’est le cas de Patrick Kasali, président de la ligue de jeunes du FCD de Pierre Kangudia.

D’après, il est temps d’opérer des profondes reformes au sein de leur famille politique par la restructuration avec délégation des pouvoirs, la révision d’ambitions et surtout, stopper avec l’égoïsme et la gourmandise de ceux qui se croient plus FCC que les autres.

Il indique que c’est le moment de laisser s’exprimer la dynamique des jeunes longtemps marginalisée et laissée pour compte. Le FCC doit être relooké!

« J’en appelle à notre Chef, notre l’autorité morale Joseph KABILA KABANGE, d’initier des échanges avec la jeunesse de sa famille politique. C’est une urgence car il y a des choses à dire » a-t-il fait savoir

Et d’ajouter.

« Dans tout état des causes, je crois profondément au sursaut du patriotisme dans le chef de nos députés. Les frustrations et colères se gèrent en famille et je ne crois pas que le soucis pour le bien-être des congolais se résumé par l’appartenance à « l’Union Sacrée » (qui pour certains n’est qu’une opportunité d’emploi),mais je crois fermement que cela se traduit dans les actes consciencieux et responsables indépendamment des couleurs et familles politiques »

La politique étant l’art, Patrick Kisali reste par ailleurs optimiste sur l’avenir politique de ceux qui sont partis pour l’union sacrée de la nation se demandant comment leurs rêves seront réalisés.

Ivan Honoré Mudiangombe