RDC/Industrie : Vers la mise en place d’un centre de panification de la farine de manioc à Kinshasa

RDC/Industrie : Vers la mise en place d’un centre de panification de la farine de manioc à Kinshasa

12 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku qui a fait cette annonce, à l’issue de la visite qu’il a effectué ce vendredi 11 Décembre à l’atelier AGRIMAC à Kinshasa-Limete, un atelier qui fabrique de petites unités de transformation des produits agricoles avec l’appui technique de l’Institut International Tropical d’Agriculture (IITA).

Aux côtés de monsieur Philippe Ngwala, conseiller spécial du Chef de l’État en matières agricoles, Julien Paluku a, au cours de cette visite, ému le vœu de voir effective l’introduction de la farine du manioc dans la fabrication du pain en RDC. Pour y parvenir, les outils sont indispensables. D’où, la visite du patron de l’industrie.

‹‹Nous sommes passés en cet atelier AGRIMAC pour nous rassurer que nous allons disposer dans ce pays, des outils qui vont aider à transformer le manioc parce qu’il ne suffit pas de dire que nous allons introduire le manioc dans la fabrication du pain, il faut aussi que nous disposions des outils qui vont nous aider à transformer la farine de manioc et la rendre panifiable››, a indiqué Julien Paluku, avant d’inviter les pays de la région à venir se former en RDC.

De son côté, le conseiller principal et coordonnateur de la cellule au Programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC) Philippe Ngwala, l’industrialisation de la filière manioc en RDC offrira une opportunité d’emplois à la population.

David MWANIA