RDC : Joseph KABILA ce samedi 05 décembre à Lubumbashi, le FCC mobilise ses états-majors

RDC : Joseph KABILA ce samedi 05 décembre à Lubumbashi, le FCC mobilise ses états-majors

4 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Près de deux ans après avoir quitté le pouvoir, le Sénateur à vie et premier ancien Chef de l’État Congolais Joseph KABILA KABANGE est annoncé à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut Katanga ce samedi 05 décembre 2020.

Réunis ce jeudi 03 décembre dans la salle Atomium au centre ville de Lubumbashi, les membres du comité préparatoire qui ont confirmé la nouvelle ont appelé la population Lushoise à une forte mobilisation pour accueillir ce digne fils du pays qui, pour les Lushoises et Lushois, est une ‹‹référence de la démocratie››.

‹‹Tous Lushois épris de paix, connaissant la démocratie et qui veut bien voir celui là qui a apporté un plus dans le monde démocratique. Toute personne qui se reconnaît dans cet homme est invitée à venir en blanc, qu’il prenne son t-shirt ou sa chemise blanche, qu’il vienne avec son mandalala, accueillir cet homme qui fait la fierté du Katanga et de la République Démocratique du Congo››, a indiqué le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga Dieudonné PABLO NGWEJ, Président du comité d’accueil.

David MWANIA