RDC/Politique : Nehemie Mwilanya fait de moins en moins l’unanimité au sein du FCC

RDC/Politique : Nehemie Mwilanya fait de moins en moins l’unanimité au sein du FCC

26 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo perd de plus en plus d’ailes au sein de la famille politique de Joseph Kabila. Nehemie Mwilanya fait de moins en moins, l’unanimité. Un cadre du FCC a réagi aux affirmations de Justin Bitakwira depuis son Uvira natal.

« Les politiciens travaillent avec ceux qui sont forts. Quelqu’un qui peut rassembler une telle foule [Bitakwira parlant de la foule qu’il a réunie], tu oses dire qu’il n’a rien. Tu vas avaler le crapaud. », Justin Bitakwira dénonçant Néhémie Mwilanya.

« Si Joseph Kabila perd un jour dans ce duel contre Félix Tshisekedi, il sera tenu pour responsable. Tout comme nous l’avons dit lors de sa proposition de Emmanuel Shadary comme candidat. Oui, c’est lui qui avait conseillé ce candidat à notre chef !», réagi ce haut cadre du FCC sous couvert d’anonymat.

« Ce que Justin dit il n’a pas tort. Le FCC devient de plus en plus un club où ne règnent que les caciques du PPRD( parti de Joseph Kabila)… Moi ça ne m’étonne pas de voir Akilimali aller à ces consultations présidentielles », a-t-il poursuivi.

Ces consultations initiées par Félix Tshisekedi prenaient fin ce mercredi. Le près du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund affirmait aux journalistes qu’il n’y aurait plus de coalition ni de cohabitation dans ce pays. « Il faut tourner la page », disait-il.

Moise Dix