RDC/ inspection générale des finances : Steeve Kivuata nommé inspecteur des finances

RDC/ inspection générale des finances : Steeve Kivuata nommé inspecteur des finances

24 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Steve Kivuata Secrétaire Général de Nouvel élan d’Adolphe Muzito et communicateur de Lamuka a été nommé inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances.

Le juriste a désormais un travail d’inspection financière à tenir dans le cadre de sa nouvelle casquette de haut-fonctionnaire de l’Etat.

« À l’exception des inspecteurs des finances stagiaires, les inspecteurs des finances sont nommés et, le cas échéant, relevés de leurs fonctions par le président de la République, sur proposition conjointe du ministre de la Fonction publique et de l’inspecteur général-chef de service. Le personnel administratif et financier d’appoint relève du statut du personnel de carrière des services publics de l’État et de ses mesures d’application. Toutefois, il bénéficie d’une prime de fonctions dont le montant est fixé par le président de la République, sur proposition de l’inspecteur général-chef de service », prescrit l’ordonnance du 15 septembre 1987. – n° 87-323 portant création de l’Inspection générale des finances, en abrégé «I.G.F.».

Moise Dix