RDC/consultations présidentielles : l’AAB, 2e force parlementaire du FCC désavoue ses président et vice-président reçus par Félix Tshisekedi ?

RDC/consultations présidentielles : l’AAB, 2e force parlementaire du FCC désavoue ses président et vice-président reçus par Félix Tshisekedi ?

24 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le président du parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, « ECT » , parti phare de la plateforme AAB qui livre cette information quelques heures après la présence de Bienvenu Akilimali et Aimé Mongo, respectivement président et vice-président du regroupement AAB.

« Monsieur Bienvenu AKILIMALI a été exclu du Regroupement AAB depuis le 12 novembre 2020 pour tentative de corruption et de débauchage des Députés Nationaux et certains Membres du Collège des Presients AAB », déclare Boniface BALAMAGE qui est également le deuxième Vice-Président de l’assemblée nationale en plus de son poste de président du parti ECT.

Boniface Balamage informe pour le cas de monsieur Aimé Mongo que ce dernier « avait démissionné de sa propre initiative du Regroupement AAB depuis le 9 novembre 2020 ».

Les deux personnalités politiques, apprend-on, avaient été reçus ce jour par le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi, dans le cadre de ses consultations initiées pour mettre en place une « union sacrée de la Nation » autour d’une requalification de « l’action gouvernementale ».

Moise Dix