RDC : Jonas Tshiombela invite Félix Tshisekedi à mettre fin à la coalition FCC-CACH et à Dissoudre l’assemblée nationale pour Décanter la crise

RDC : Jonas Tshiombela invite Félix Tshisekedi à mettre fin à la coalition FCC-CACH et à Dissoudre l’assemblée nationale pour Décanter la crise

22 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Coordonnateur national de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Jonas Tshiombela s’est dans un entretien avec notre rédaction ce dimanche 22 Novembre, dit très préoccupé par la situation politique que traverse le pays depuis un certain temps.

Ayant été reçu par Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales, Jonas Tshiombela attend de ces dernières des décisions salvatrices qui vont plus aller dans le sens de l’intérêt supérieur de la population congolaise.

Qualifiant la coalition FCC-CACH de satanique, Jonas Tshiombela indique que celle-ci a fait du mal au peuple durant deux ans, et que désormais son histoire devrait être classée au passé.

Il sollicite du Chef de l’État Félix Tshisekedi la rupture sans condition de la coalition FCC-CACH afin de reconfigurer le gouvernement pour l’intérêt du souverain primaire.

Il exige en outre la dissolution de l’assemblée nationale pour que les élections les élections législatives anticipées soient organisées.

D’après Tshiombela, ces élections permettront à doter le parlement des députés et sénateurs capables d’accompagner la vision du chef de l’État pour l’intérêt de la RDC.

Car ajoute-t-il Félix Tshisekedi est le seul qui répondra devant le peuple congolais du bilan de son action de ce premier mandat et non son partenaire politique FCC, c’est ainsi qu’il serait avantageux pour lui de tourner le dos à Kabila et pensons au slogan fétiche « Peuple d’abord »

Ivan Honoré Mudiangombe