RDC/Football : Seul V.Club a Fait la différence sur les trois derbys joués au pays

RDC/Football : Seul V.Club a Fait la différence sur les trois derbys joués au pays

22 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le derby kinois joué ce dimanche 22 novembre au stade des martyrs a tenu toutes ses promesses. Dominé dans le jeu du début jusqu’à la fin, les dauphins noirs ont réussi quand même à battre Dcmp sur le score étriqué de 1 but à 0.

Le but porte la signature de Djuma shabani à la 13e minute de jeu, sur penalty, consécutif à une faute sur Jésus Moloko en pleine surface de réparation.

À force de subir la loi des immaculés, les bana mbongo ont même fini la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de Amede Masasi sur un cumul de cartons. Chose qui malheureusement changera rien au marquoir. Au coup de sifflet final 1 pour v.club et 0 pour Dcmp.

Dans un autre derby joué à lubumbashi, mazembe et lupopo ce sont séparés en respect sur le score de 1 but Partout. Les corbeaux étaient premiers à ouvrir la marque par Arsen zola à la 28e minute. L’egalisation des cheminots est intervenue aux ultimes minutes grâce à Héritier Kasongo à la 90e minute. Au cours de ce derby Patou Kabangu a loupé un penalty qui pourrait donner à mazembe l’occasion de l’emporter.

À noter qu’un autre derby s’est joué à Kolwezi entre Blessing et Simba. Les deux équipes se sont également séparé sur la note de 2 buts Partout dans un match riche en rebondissement.

ISAAC NGUNZA