Congo Brazzaville/Concertation Politique : Toutes les forces sociopolitiques se regroupent déjà à Madingou

Congo Brazzaville/Concertation Politique : Toutes les forces sociopolitiques se regroupent déjà à Madingou

22 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Congo Brazzaville se prépare pour des élections libres, transparentes et apaisées. Le gouvernement congolais a, pour cela, activé le génie en initiant des dialogues bien avant ces dites élections. Question d’aplanir toutes les divergences avant le grand rendez-vous démocratique.

Tous les acteurs et leaders sociopolitiques se préparent à prendre part à ces assises historiques qui ont pour vocation de relier tous les fils et filles du pays autour d’une même table. Cette concertation politique a pour objectifs d’anticiper les conflits post-électoraux qui se vivent partout en Afrique.

Des leaders politiques et ceux de la société civile venus de tous les départements (provinces) du pays se retrouvent à Madingou dans le département de la Bouenza à partir de ce mercredi 25 Novembre.

Soulignons que le coup d’envoi de ces assises sera donné par Firmin Ayesa, vice-premier ministre de la République du Congo chargé de la fonction publique, de la réforme de l’État, du travail et de la sécurité sociale.

Moise Dix