RDC/Affaire F. Puela-Bureau de l’Ass.Nat: Me Kizito Ngoyi dit faire confiance au Conseil d’État pour un verdict objectif

RDC/Affaire F. Puela-Bureau de l’Ass.Nat: Me Kizito Ngoyi dit faire confiance au Conseil d’État pour un verdict objectif

21 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le prononcé dans l’affaire opposant le député Albert Fabrice Puela au Bureau de l’Assemblée nationale par le Conseil d’État est désormais attendu dans pratiquement 5 jours soit, le 26 novembre prochain. Des réactions au sein de la classe politique continuent de faire boules de neige.

Si certains acteurs politiques soutiennent mordicuss le Bureau de l’Assemblée nationale, d’autres par contre aimeraient bien le voir tombé après la démarche amorcée par l’élu de Matadi qui l’accuse d’avoir violé l’article 139 de son règlement intérieur.

Communicateur du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Me Kizito Ngoyi espère un départage objectif de la part du Conseil d’État.

« Le juge a pris l’affaire en délibéré, il pourra bien évidemment se prononcer dans les délais de la loi. C’est en ce moment qu’on connaîtra qui a raison. Si C’est Albert Fabrice Puela qui a raison, le Bureau va tomber et il y aura de nouvelles élections; si c’est le Bureau de la Chambre basse qui a raison, il va continuer à poser des actes comme au paravant », a déclaré Me Kizito Ngoyi, contacté vendredi par la rédaction du grandjournalcd.net.

Prônant les valeurs de la République, Me Kizito Ngoyi, a par ailleurs invité les députés à éviter le vagabondage politique et à demeurer dans leurs camps, surtout après des révélations sur le présumé débauchage de certains élus du peuple. Une façon qui selon lui, évitera au pays de sombrer dans le chaos.

Chadrack Mpereng