RDC/Exclusif! Coalition FCC-CACH  :  Plusieurs ministres déplorent la façon dont la coalition a été gérée au niveau du Gouvernement

RDC/Exclusif! Coalition FCC-CACH : Plusieurs ministres déplorent la façon dont la coalition a été gérée au niveau du Gouvernement

20 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est un ministre du Front Commun pour le Congo qui le dit sous couvert d’anonymat. Selon ce cadre du Front Commun pour le Congo, « plusieurs ministres du FCC regrettent la façon dont la coalition a été gérée au niveau du gouvernement ».

Et de poursuivre, « cette coalition ne saurait être possible, même après un nouveau dialogue entre le président honoraire et le chef de l’Etat , si l’on n’interdisait pas aux camps politiques , que ce soit au FCC ou au CACH, de contrôler ou dicter la ligne à suivre aux membres envoyés au gouvernement »

A en croire notre source, « même le premier-ministre ne cache plus son malaise face aux membres influents du FCC qui tiennent mordicus à le contrôler ».

Selon un autre ministre, cette fois là du Cap pour le Changement, « la solution serait que le président honoraire et l’actuel se mette d’accord sur un premier ministre qui soit une figure forte de l’arène politique congolaise et qui n’aurait des comptes à rendre ni au CACH ni au FCC, » Question de diluer le whisky des uns et des autres afin de ramener la discipline institutionnelle qui fait défaut et a conduit à la crise que nous déplorons actuellement. »

Moise Dix