RDC/ consultations présidentielles : « il a le soutien de tous » Daniel Safu à Tshisekedi

RDC/ consultations présidentielles : « il a le soutien de tous » Daniel Safu à Tshisekedi

20 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

« Je pense que tous, de manière rationnelle, de manière responsable, nous avons tout intérêt de protéger le Congo. Donc, nous revenons aux aprioris de la fondation du Congo. Construire la nation », a déclaré le député national, Daniel Safu au sortir des consultations présidentielles où il prenait part aux côtés de plusieurs de ses collègues députés élus de Kinshasa.

« Nous n’avons pas une nation, nous avons un État autorité morale. Mais aujourd’hui, l’Union sacrée, nous nous disons construisons la nation, il a le soutien de tous les citoyens », a ajouté Daniel Safu, un député réputé fidel à l’idéologie de Martin Fayulu dit « président élu ».

En outre, Daniel Safu estime opportun de mettre fin au bicephalisme au sommet de l’Etat. « Je pense qu’avec ces rencontres, avec la nouvelle dynamique, avec la nouvelle rationalité, on pourra peut-être mettre fin à ce bicéphalisme au sommet de l’État. C’est la vocation même du peuple », estime cet ancien journaliste cadre de la plateforme Lamuka qui persiste , « si aujourd’hui on n’arrivait pas à mettre fin à ce bicéphalisme au sommet de l’État, je pense que cela découlera ou conduira le pays à ce que j’appelle la disparition du Congo. », a déclaré Daniel Safu.

Moise Dix