RDC/ coalition FCC-CACH: Ted Beleshayi évoque le dilemme du président Tshisekedi face au FCC

RDC/ coalition FCC-CACH: Ted Beleshayi évoque le dilemme du président Tshisekedi face au FCC

19 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La coalition entre le Front Commun pour le Congo(FCC) et le Cap pour le Changement devient de plus en plus un problème à résoudre par Félix Tshisekedi, plutôt qu’une solution pour le pays. C’est l’essentiel des propos recueillis de Ted Beleshayi sur les Ondes de TopCongo FM.

Le secrétaire national de la Ligue des jeunes de l’Udps dit avoir « pitié du président qui, par moment, convoque des réunions pour discuter avec des gens qui ne peuvent pas mener un raisonnement logique et tirer des conclusions sans se référer à Kingakati », déplore Ted Beleshayi.

Ce jeune influent au sein du parti présidentiel estime qu’on (l’UDPS) ne peut pas « continuer avec les gens au sein des institutions qui ne peuvent pas prendre une décision au profit du pays sans se référer à quelqu’un d’autre. Ils nous servent absolument à rien,tout doit être validé par Kingakati », regrette-t-Il.

Rappelons que le président ai et coordonnateur de CACH au sein de la FCC-CACH avait annoncé la rupture. « Je leur annonce qu’il n’y aura plus d’accord » lançait il lors d’un meeting tenu récemment depuis Kikwit.

Moise Dix