RDC/ Plainte contre le bureau de l’A.N : une audience prévue ce mercredi au conseil d’État

RDC/ Plainte contre le bureau de l’A.N : une audience prévue ce mercredi au conseil d’État

18 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une audience est prévue ce mercredi 18 novembre au conseil d’État. C’est à propos d’une plainte déposée par le député Albert Fabrice Puela contre le bureau de l’Assmblée nationale. Ce député accuse le bureau exécutif de la chambre basse d’avoir violé l’article 139 de son règlement intérieur.

Le bureau de l’Assemblée nationale est désormais sur un siège éjectable. Le hic? La violation de l’article 139 de son règlement intérieur dénoncé par l’élu de Matadi Albert Fabrice Puela. Cet article stipule que le bureau devra déposer le rapport financier à la session de mars. Chose qui malheureusement n’avait jamais été accomplie, selon l’honorable Puela. Une situation qui a mis la chambre basse du parlement dirigée par Jeanine Mabunda sous les feux de critiques.

En parallèle, certains députés du FCC, fustigeant un « débauchage » pour faire basculer la majorité parlementaire en faveur du CACH, demandent au conseil d’Etat de rejeter la requête de Fabrice Puela. Côté CACH, on soutient cependant cette démarche de l’élu de Matadi qui s’ inscrit dans une logique constitutionnelle, selon eux.

Mpereng