RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a lancé d’importants travaux ce mardi 17 novembre 2020 pour la viabilisation du centre de négoce de Musompo

RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a lancé d’importants travaux ce mardi 17 novembre 2020 pour la viabilisation du centre de négoce de Musompo

17 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est en collaboration avec le gouvernement provincial du Lualaba que l’entreprise  »Invest Congo Solar & BTP » a convié les Lualabais ce mardi 17 novembre 2020 à la cérémonie du lancement des travaux d’asphaltage des routes internes, éclairage et drainage du centre de négoce de Musompo.

Préfinancés par Invest Congo, les travaux ont été lancés officiellement sur ce vaste espace qui abritera désormais un centre moderne par le gouverneur de la province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZ MANS, en présence des plusieurs membres de son gouvernement et du Président de l’Assemblée Provinciale.

Sur le chantier, outre les travaux de parachèvement du centre de négoce, une route de 2,2km menant vers le centre de négoce sera construite par Invest Congo. À l’intérieur du site, une autre route longue de 3,9km va également être construite ainsi que les travaux de drainage et de l’électrification de l’ensemble du site.

Pour rappel, la construction du centre de négoce de Musompo est une importante réforme initiée par le gouverneur du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZ MANS, en vue de résorber la problématique de l’artisanat dans le secteur minier de cette province.

David MWANIA