RDC/Covid-19 : Le Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte au Coronavirus alerte sur la 2ème vague de la pandémie

RDC/Covid-19 : Le Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte au Coronavirus alerte sur la 2ème vague de la pandémie

17 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est tenue ce lundi 16 novembre 2020 à la Primature, une réunion de crise, autour du premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA, sur la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Présentée par le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de Riposte à la pandémie du Coronavirus, le docteur JJ Muyembe TamFum, l’alerte de ce jour fait suite à l’augmentation des nouveaux cas en RDC. ‹‹Le cas de Covid commence à augmenter››, a indiqué ce lundi le ministre de l’intérieur, Gilbert KANKOND, au sortir de la réunion.

Pour le gouvernement Congolais, à l’instar des pays Européens et Américains, les pays africains parmi lesquels, la RDC, connaissent de plus en plus le nombre élevé des nouvelles contaminations. D’où, l’importance d’observer et de respecter les gestes barrières.

‹‹Nous rappelons à cette occasion que les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectées. Le port de masque, la distanciation sociale. Nos concitoyens doivent prendre conscience qu’ils sont les premiers responsables de leur propre santé. Ils doivent se protéger››, a renchérit le ministre de l’intérieur.

Que ça soit dans les rassemblements publics, dans les lieux de deuil, aux écoles ou aux universités, dans les transports en commun, dans les marchés ou dans les églises, la population est appelée au strict respect des gestes barrières pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus.

David MWANIA