RDC/Crise Politique : Patrick Civava accuse Tshisekedi et Kabila auprès de sa base

RDC/Crise Politique : Patrick Civava accuse Tshisekedi et Kabila auprès de sa base

15 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est une matinée politique très mouvementée. Le président de l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN) a échangé avec sa base sur les raisons des différents blocages constatés au sommet de l’Etat.

« Malgré nos sacrifices durant l’a campagne, Joseph Kabila s’est arrangé avec Corneille Nangaa pour voler le peuple… Il(Kabila) savait qu’il ne pouvait pas remporté le scrutin, il s’est servi de TSHILOMBO( président Félix Tshisekedi) pour continuer à nous diriger à travers son pantin, son placebo,etc. », adresse Patrick Civava à sa base réunie dans une grande salle à Livulu dans la commune de Lemba.

Sous la mythique chanson de « seye », Patrick Civava, président de l’ADN , l’une des composantes de la Dynamique sur la Vérité des Urnes a insisté sur le fait que la composition actuelle de la Cour constitutionnelle « n’émane pas du peuple. C’est une Cour qui appartient à Joseph Kabila et son complice Tshilombo ». Pour sortir de cette impasse, « nous allons les accuser auprès du tribunal de la SADEC dans les touts prochains jours…notre pays est membre de la SADEC », a-t-il rappelé aux centaines de militants de son parti venus l’écouter.

Moise Dix