RDC/budget: Le ministre provincial du Budget du Lualaba chez Baudouin Mayo pour l’informatisation de la chaîne de dépenses dans sa province

RDC/budget: Le ministre provincial du Budget du Lualaba chez Baudouin Mayo pour l’informatisation de la chaîne de dépenses dans sa province

12 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-premier ministre et ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo et son adjoint, Félix Momat ont reçu en audience le ministre provincial du Budget et Plan du Lualaba ce jeudi dans leur cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Les échanges entre eux et le ministre provincial ont tourné autour du projet de l’informatisation de la chaine de dépense, en cours de réalisation dans le Lualaba.

Trésor Tshikambi a été aussi porteur d’un message de remerciement du gouverneur Richard Muyej à la vice primature du Budget après la tenue de l’atelier budgétaire au mois d’août dernier.

Le ministre du Budget de la province du Lualaba a indiqué que cette démarche a permis à sa province d’évoluer dans l’assainissement des dépenses publiques.

Ceci est la résultante d’une demande du Gouverneur de province de Lualaba, Richard Muyez au gouvernement congolais pour l’installation d’une chaîne de dépenses informatisée.

Il a indiqué que Baudouin Mayo et son adjoint avaient accordé une oreille attentive à cette démarche et que les experts y ont été déployés pour une étude minutieuse sur terrain.

A ce jour fait savoir Trésor Tshikambi, après le rapport transmis à la vice primature de budget, l’informatisation de la chaîne de dépenses du Lualaba est effective.

Ivan Honoré Mudiangombe