RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a visité L’aéroport en construction de Kolwezi qui prend forme grâce au financement du gouvernement provincial

RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a visité L’aéroport en construction de Kolwezi qui prend forme grâce au financement du gouvernement provincial

11 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré le retard qu’elle a engeristré les années précédentes, la province du Lualaba se transforme jour après jour au grand bonheur de sa population. En effet, après le stade, les bâtiments des institutions provinciales, les routes et les hôpitaux, la province dirigée par le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZ MANS semble n’est pas finir avec les chantiers.

Déterminé à moderniser la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba et tous ses territoires, Richard MUYEJ MANGEZ MANS a visité lundi, aux premières heures du matin, les travaux de la construction d’un aérogare moderne pour l’aéroport international de Kolwezi. À sa grande satisfaction, tout le monde est à son poste, ce qui suppose que le délai sera respecté.

‹‹Nous avons l’habitude de programmer ce qu’on appelle des visites d’évaluation parce que nous tenons au respect du timing, et là, je peux me réjouir››, lâchait il.
Impressionné par la maquette du nouvel aérogare qui prend de plus en plus de forme, Richard MUYEJ a affirmé avoir mis la barre très haut. ‹‹Nous le faisons parce que nous voudrions que cette province se développe très vite››, renchérit-il.

Avec des atouts considérables et n’étant pas dans une génération spontanée, Richard MUYEJ a fait savoir que le développement ne vient pas de l’immobilisme. Pour lui, ‹‹Il faut poser des actes, il faut une grande vision, il faut une détermination, il faut une volonté politique forte. Nous essayons de répondre à toutes ces conditions pour que cette population qui nous observe comprenne l’importance et l’impact des ces projets miniers››, conclut-il.

David MWANIA