RDC : « En bon républicain, j’ai échangé avec le chef de l’État dans le cadre des consultations présidentielles » Pius Muabilu

RDC : « En bon républicain, j’ai échangé avec le chef de l’État dans le cadre des consultations présidentielles » Pius Muabilu

11 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu a échangé ce mercredi 11 novembre 2020 avec le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations présidentielles au palais de la nation.

Ce cadre du front commun pour le Congo (FCC) a soulagé que sa présence à ses assises initiées par Félix Tshisekedi est républicaine.

« En bon républicain, j’ai échangé avec le chef de l’État dans le cadre des consultations nationales. Il a été question de l’avenir de notre pays et du bien être de notre peuple. J’ai privilégié l’intérêt général plutôt que les intérêts personnels. »

Alors que, la hiérarchie du FCC interdit à ses cadres de prendre part à toutes les cérémonies que Félix Tshisekedi pourrait organiser, mais à la grande surprise les injections donné ne sont pas respectées par certains cadres et parlementaires de cette plateforme électorale.

Rappelons que Jean Pierre Lihau, cadre du PPRD et ancien directeur de cabinet de l’ex président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a été pour sa part consulté hier.

Hervé Kabwatila