RDC/sondage : Jean Baudouin Mayo dans le top des ministres les plus actifs du gouvernement (Le Point)

RDC/sondage : Jean Baudouin Mayo dans le top des ministres les plus actifs du gouvernement (Le Point)

10 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un sondage fait par nos confrères de « le point » rendu public ce mardi 10 Novembre, le vice-premier ministre du budget Baudoin Mayo occupe la première place sur un échantillon de 10 ministres les plus actifs.

Avec 68% des voix positives acquises par ses actions gouvernementales, Mayo Mambeke est suivie par Yolande Ebongo, de la Fonction publique, en deuxième position.

Selon la source précitée, Les interviews soutiennent que le ministre l’ancien secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a apporté des réponses adéquates à plusieurs questions d’intérêt national, notamment des allocations budgétaires au comité national d’action de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement…

« La problématique des frais de fonctionnement et de rétrocession de l’Assembée provinciale du Kongo Central qui seront revus à la hausse; léserais de fonctionnement des différentes instances de la justice et cie », révèle Le Point.

Rappelons que Me Baudoin Mayo a pris les fonctions de ministre en juillet 2019 en remplacement de Pierre Kangudia Mbayi, un autre ancien secrétaire général de l’UNC.

Hervé Kabwatila