RDC : Jean Baudouin Mayo rassure sur le frais de Fonctionnement du Senat et pour bientôt la régularisation de la paie des agents de la fonction publique

RDC : Jean Baudouin Mayo rassure sur le frais de Fonctionnement du Senat et pour bientôt la régularisation de la paie des agents de la fonction publique

10 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice Premier Ministre et Ministre de Budget Jean Baudouin Mayo a échangé ce mardi dans son cabinet du travail avec les Questeurs du Senat et la Délégation syndicale de l’Administration Publique.

Ces échanges ont tourné essentiellement autour des difficultés financières que connait le Senat ainsi que la renumeration des Agents de l’État sur l’ensemble du territoire national.

Bienvenu Mulenda, Chef de la délégation syndicale de L’INAP a au sortir de cet échange éprouvé sa satisfaction face aux réponses qu’ils ont reçues du VPM Mayo, lesquelles réponses sont rassurantes car d’ici le 15 de ce mois de novembre tout le monde sera payé car d’ailleurs la paie a déjà débuté.

La délégation de l’INAP a demandé que la paie des agents soit régulière et ait lieu avant pour faciliter leur survie.

Ils ont par ailleurs promis leur accompagnement au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour que les moyens énormes entrent dans la caisse de l’État et identifier les réseaux mafieux afin de récupérer l’argent et payer sans tabou les fonctionnaires de l’État.

Pour sa part, Eric Rubuye Questeur du Senat qui a présenté les difficultés de la chambre haute s’est réjoui de la promesse qui lui a été faite par Baudouin Mayo qu’il sera juste à l’égard des sénateurs une fois que le gouvernement sera en possession des moyens pour avantager les bénéficiaires.

Ivan Honoré Mudiangombe