RDC/consultations présidentielles : François Mwamba réagit aux propos de Thomas Lokondo

RDC/consultations présidentielles : François Mwamba réagit aux propos de Thomas Lokondo

10 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

« C’est une extrapolation », a recadré cet autre membre du Groupe des 13 qui rencontrait cette après-midi le chef de l’Etat dans le cadre des consultations présidentielles initiées par le président de la République.

Ce député précise que « le président a dit qu’il n’était pas à la source de la rupture de l’accord avec le FCC, ce n’est pas lui qui a renoncé à cet accord”, explique-t-il en recardant les propos de son collègue, Henry Thomas Lokondo qui expliquait que le président leur aurait assuré qu’il n’avait aucune intention de « rompre l’accord ».

Un avis qu’appuie François Muamba Tshishimbi membre du secrétariat, « j’ai couvert la consultation du G13 je confirme avoir entendu l’Hon Thomas Lokondo dire ce qu’il a écrit », confirme le sénateur qui estime que ce député « aurait dû s’assumer devant la presse au lieu de tenter d’abuser l’opinion en prêtant au Président des propos qu’il n’a pas tenus ».

A sa sortie des consultations présidentielles, l’ancien ministre Bitakwira confiait à la presse que le président lui avait dit qu’il « n’y a pas crise mais un malaise et les solutions viendront de ces consultations, qui seront à l’avantage de la population congolaise »

Moise Dix