RDC / consultations présidentielles : Jean Pierre Lihau, député PPRD au Palais de la Nation

RDC / consultations présidentielles : Jean Pierre Lihau, député PPRD au Palais de la Nation

10 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ancien directeur du cabinet de l’ex président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, Jean Pierre Lihau, membre du parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a répondu à l’invitation du chef de l’État Félix Tshisekedi ce mercredi 10 novembre 2020 au palais de la nation dans le cadre des consultations nationales.

En effet, Jean pierre LIHAU est invité à ces assises dans le groupe des enfants des co-fondateurs de l’UDPS alors que la famille politique de Josep Kabila FCC a donné une consigne à ses membres et cadres de s’abstenir de toutes sortes de cérémonie Felix Tshisekedi pourra organiser car, le FCC estime que le président ne cesse de violer de plus en plus la constitution.

Et c’est dans cette optique que, le député National Jean Pierre Lihau, va rencontrer le commandant suprême de la République Félix Tshisekedi pour échanger sur la situation qui gangrène la nation congolaise depuis quelques.

En outre, les sources concordantes révèlent que, Jean Pierre Lihau est en froid avec Aubin Minaku ancien président de la chambre basse du parlement.

Il faut noter que, dans le même pensée signalons que, Lihau n’est pas la seule personnalité politique proche de Joseph Kabila à prendre part à ses assises initiées par le garant de la nation Félix Tshisekedi depuis le lundi 02 novembre dernier.

Hervé Kabwatila