RDC-Butembo/EPST-COVID 19: l’observance des mesures barrières dans les écoles de plus en plus dans les oubliettes

RDC-Butembo/EPST-COVID 19: l’observance des mesures barrières dans les écoles de plus en plus dans les oubliettes

10 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis un certains moment, l’observance des mesures barrières Covid 19 semblent être délaissées dans la plupart des écoles de la place. Deux ou Trois élèves par banc dans les salles de classe. Seuls les écoliers de 6ème année sont équipés en cache nez dans les salles des classes de quelques écoles parcourues ce mardi 10 Novembre 2020.

Pour le directeur adjoint A1 de L’ E.P. Butembo interviewé par le grandjournalcd.net, les écoliers de son école s’efforcent tant soit peu à se laver les mains à l’entrée et à chaque sortie des toilettes. Dans cette école les dispositifs de lave mains sont placés devant chaque classe. Des séances de sensibilisation sont organisées chaque Lundi et Jeudi pendant le rassemblement matinal à l’ E.P Butembo dans le cadre d’éveiller la conscience des écoliers du danger qui existe.

Les chefs d’établissements scolaires de cette partie de la République sont appelés à faire respecter les mesures barrières contre la Covid19 pour barrer la route à la propagation de cette maladie.

Mbelesi Voyage