RDC/ consultations présidentielles : Jaynette Kabila tourne le protocole d’Etat au ridicule

RDC/ consultations présidentielles : Jaynette Kabila tourne le protocole d’Etat au ridicule

9 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’était une rencontre de plus surprenante que l’on attendait avec enthousiasme. Surtout au lendemain d’une réaction musclée de sa famille politique, le FCC que dirige son frère jumeau, Joseph Kabila.

Seulement, la députée n’est jamais venue. Selon ses collègues qui ont tenté d’en savoir plus sur sa rencontre avec le chef de l’Etat annoncée dans le programme des consultations présidentielles pour ce lundi 09 novembre.

La présidente de la commission défense et sécurité a rassuré ses collègues qu’elle ne répondra jamais à cette invitation, «  je ne suis pas porteuse d’un quelconque message », a-t-elle lancé.

Au palais de la Nation, c’est à 14heures, l’heure à laquelle elle était programmée, que le protocole d’Etat va se dissuader de l’idée de voir la jumelle de Joseph Kabila mettre ses pieds au palais de la Nation pour prendre part à ces consultations. «  Elle avait confirmé à la veille sa présence », annonce une source à la présidence. Seulement, «  cette confirmation » supposée aurait été transmise par « personnes interposées », précise la source.

Moise Dix