RDC/pétition contre le bureau de l’Ass.Nat. : Le FCC affirme disposer des ‹‹preuves›› sur le monnayage de l’opération

RDC/pétition contre le bureau de l’Ass.Nat. : Le FCC affirme disposer des ‹‹preuves›› sur le monnayage de l’opération

8 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En conflit désormais ouvert avec leurs partenaires du Front Commun pour le Congo de Joseph KABILA, les membres de la coalition Cap pour le Changement de Félix TSHISEKEDI sont depuis plusieurs jours pointés du doigt pour des tentatives de débauchage des députés nationaux et Sénateurs du FCC.

Pendant que la coalition Cap pour le Changement de Félix TSHISEKEDI semble être en quête des députés nationaux et Sénateurs, les parlementaires du Front Commun pour le Congo réunis la semaine dernière autour de Joseph KABILA ont, une fois de plus, juré fidélité et loyauté à leur autorité morale.

Ce jour, plusieurs sources du FCC révèlent que l’actuel Chef de l’État incite les députés nationaux à initier une pétition pour faire tomber l’actuel bureau de l’Assemblée Nationale. Tout en dénonçant la stratégie du Président Félix TSHISEKEDI, l’honorable Didi MANARA LINGA, le Président du groupe parlementaire PPRD affirme que le FCC dispose des ‹‹témoignages et preuves concordants›› sur le monnayage de l’opération.

Selon le Front Commun pour le Congo, plus de 5 millions de dollars seraient mobilisés pour décomposer et recomposer un autre bureau et faire ainsi tomber ‹‹coûte que coûte›› les bureaux de l’Assemblée Nationale et du Sénat et que 7 milles dollars seraient alloués à chaque parlementaire pour cette fin.

David MWANIA