RDC : les derniers hommages du couple presidentiel aux membres du cabinet décédés dans un crash d’avion

RDC : les derniers hommages du couple presidentiel aux membres du cabinet décédés dans un crash d’avion

7 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Chef de l’État Congolais Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a assisté ce samedi 05 novembre 2020, aux côtés de la 1ère dame, Denise NYAKERU TSHISEKEDI, à la cérémonie d’hommages rendus à titre posthume aux membres du cabinet Présidentiels ayant péri à la suite de l’accident d’avion survenu dans la province du Sankuru le 10 octobre 2019.

Ce jour macabre, le logisticien Patrick MUKADI, le chauffeur du Président DIVIOKA DIPANDA ELUKI dit Maréchal et le Major MALOBA de la garde rapprochée du Président de la République étaient parmi les victimes du crash de l’antonov que pilotait un équipage Russo/Kazakh dont les membres ont également trouvé la mort.

Ce samedi, les dépouilles des Congolais ainsi que celles des membres de l’équipage ont été couvertes des drapeaux de leurs pays respectifs en présence des ambassadeurs de ces pays accrédités en RDC. À en croire les organisateurs des obsèques, les corps des 5 membres d’équipage seront rapatriés juste après la cérémonie d’hommages de ce jour.

Au cours de celle-ci, une oraison funèbre a été prononcée par le directeur de cabinet ai du Chef de l’État, le professeur Désiré KOLONGELE EBERANDE, avant que le chancelier des ordres nationaux, le Général André MATUTEZULUA, ne prononce la décoration à titre posthume des défunts dont l’inhumation se déroulera au cimetière Nécropole entre ciel et terre dans l’intimité familiale.

David MWANIA