RDC/Kinshasa: les partisans de l’UDPS, MLC, MLP mobilisés pour accueillir Moïse Katumbi à l’aéroport de N’djili

RDC/Kinshasa: les partisans de l’UDPS, MLC, MLP mobilisés pour accueillir Moïse Katumbi à l’aéroport de N’djili

6 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) sont arrivés en masse à l’aéroport international de N’djili ce vendredi 6 novembre pour accueillir Moïse Katumbi Chapwe, président du parti Ensemble pour la République.

En effet, après 5 ans d’absence dans la capitale congolaise Kinshasa, l’homme d’affaires et politique congolais Moïse Katumbi est attendu pour prendre part aux consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi afin d’éviter la crise institutionnelle qui s’est annoncé dans le pays depuis quelques temps.

Par ailleurs, signalons que le président du mouvement de libération du Congo MLC Jean Pierre Bemba a été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi il y a quelques jours pour statuer certaines règles qui empêchent le déclanchement du développement durable de la RDC.

En outre, selon les sources concordantes, l’ancien gouverneur du grand Katanga va s’adresser devant sa base à l’espace de l’échangeur de limete avant sa rencontre avec le fils du sphinx Étienne Tshisekedi.

À titre de rappel, Félix Tshisekedi poursuit cette série des consultations nationales avec d’autres invités qui sont restés.

Hervé Kabwatila