RDC: 5 ans après, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa. Ses éloges aux kinois.

RDC: 5 ans après, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa. Ses éloges aux kinois.

6 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi Chapwe est arrivé ce vendredi 06 novembre 2020 a Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour prendre part aux consultations nationales initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

En effet, l’ancien gouverneur vient à Kinshasa 5 ans après répondant ainsi à l’invitation de Félix Tshisekedi dans le cadre de ces assises qu’il a initié en vue de mettre fin à la crise qui s’est annoncé depuis quelques temps au pays.

Pour ses premières minutes dans la capitale congolaise, le chairman du TP Mazembe n’a pas manqué de remercier les kinois qui ce sont mobilisés en masse pour l’accueillir mais aussi grâce à qui le troisième penalty a été empêché : “S’il n’y a pas eu de troisième faux penalty c’est grâce aux kinois. Je suis très heureux” a-t-il martelé.

Rappelons que Moïse Katumbi sera le deuxième ténor de la coalition de l’opposition « Lamuka » à participer à ces assissses après le chairman du MLC Jean-Pierre Bemba, qui a été reçu, le mercredi 04 novembre, au Palais de la nation.

Hervé Kabwatila