RDC-LOMAMI/Infrastructures : le ministre provincial des ITPR a 5 jours pour apporter les réponses aux préoccupations des élus

RDC-LOMAMI/Infrastructures : le ministre provincial des ITPR a 5 jours pour apporter les réponses aux préoccupations des élus

6 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics, transport et voies de communication était ce vendredi 6 novembre 2020 dans l’après-midi devant les Honorables députés provinciaux de Lomami. L’occasion pour le ministre Patrice Kashama Katonge d’éclairer la lanterne de la représentation provinciale sur les différents projets lancés et exécutés par le gouvernement provincial et central. L’Honorable député Lubamba Mutombo Jean Claude, élu de la ville de Mwene-Ditu est l’auteur de cette question orale avec débat.


Il convient de préciser que plusieurs projets d’intérêt commun ont été financés par le gouvernement central par le truchement du FONER et aussi par le gouvernement provincial de Lomami, mais le constat sur terrain de l’élu de l’UDPS révèle que Certains travaux n’ont jamais été achevés et sont aux arrêts et d’autres par contre sont mal exécutés.


A la fin de cet exercice parlementaire dirigé par l’Honorable président Valdo Tshibangu Muakas, le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics, transport et voies de communication a sollicité et obtenu 96 Heures soit 4 jours pour revenir au temple de la démocratie de Lomami pour apporter ses éléments de réponses quant aux multiples questions soulevées par les députés présents dans l’hémicycle de Lomami.


Interrogé par les journalistes attachés à l’assemblée provinciale de Lomami, l’orateur de la question, Jean Claude Lubamba Mutombo s’est dit être serein jusqu’à l’aboutissement.


« Mon objectif était de savoir comment on gère la chose publique à Lomami, comment on dépense les fonds de l’état sans suivi ni contrôle et les travaux exécutés sont ils durables ou pas ? nous payons les taxes et impôts mais rien de concret sur terrain, mais je suis resté sous ma soif suite aux réponses partielles et sans chiffres ni précisions données par le ministre Patrice Kashama, je suis déterminé jusque jeudi prochain et je donnerais ma conclusion » a fait savoir l’élu de Mwene-Ditu, Jean Claude Lubamba.


JOHNNY KASONGO KASONGO