RDC/ gouvernement d’union nationale : l’ensemble de Moise Katumbi est partant ? Christian Mwando répond

RDC/ gouvernement d’union nationale : l’ensemble de Moise Katumbi est partant ? Christian Mwando répond

5 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Moise Katumbi ne le dit pas de bout de lèvres. « Demain matin, je serai de retour à Kinshasa. Après 5 ans, c’est un grand bonheur pour moi ! » martèle-t-il à l’instant même sur son compte Twitter.

Comme de son habitude, Moise Katumbi ne s’engage décidément pas à moitié dans un choix politique. Comme pour son choix pour Félix Tshisekedi à Genève, Moise Katumbi rassure de sa venue à Kinshasa « pour ces concertations politiques ». A son avis , les consultations présidentielles initiées par le chef de l’Etat sont « importantes pour l’avenir de notre RDC », dit-il.

Dans la foulée, les questions sur un probable accord de son « Ensemble pour la République » pour un gouvernement d’union nationale aux côtés du fils du Sphinx refont surface. Seulement Christian Mwando Nsimba estime « il faut d’abord poser un diagnostic, nous avons des propositions à faire. Après cela, la balle sera au camp du président de la République selon les conclusions qu’il va tirer nous verrons si nous sommes ou pas intéressés par la suite du processus », a-t-il dit.

Moise Dix