RDC : La coalition Lamuka annonce un meeting populaire à l’occasion de son deuxième anniversaire

RDC : La coalition Lamuka annonce un meeting populaire à l’occasion de son deuxième anniversaire

4 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’une réunion stratégique qui a réuni les présidents des partis membres de la dynamique de la vérité des urnes ce mercredi 4 Novembre, il est décidé qu’un important meeting sera organisé dans les jours les plus proches pour célébrer le deuxième anniversaire de cette plateforme électorale qui avait porté la candidature de Martin Fayulu à la dernière présidentielle en République démocratique du Congo.

C’est Patrick Civava Mbasha, président national de l’alliance de démocrate pour une nouvelle République (ADN) qui a livré cette information à la rédaction du grandjournalcd.net.

En effet, la plateforme électorale Lamuka a vu le jour le 11 novembre 2018 et cela fera deux ans depuis sa création et du choix du candidat commun qui est l’actuel coordinateur, Martin Fayulu Madidi. Pour ce faire, « un meeting populaire de grande envergure sera organisé à sainte Thérèse ou à l’esplanade du boulevard triomphale pour communier avec la population ». A précisé ce communicateur de Lamuka avant d’ajouter que « le commandant du peuple Martin Fayulu ensemble avec le peuple, mettra fin, une fois pour toute, à la mascarade ».

Il faut noter que, cette rencontre est intervenue au moment où deux des principaux leaders de la dite coalition, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi Chapwe ont répondu positivement à l’appel de Félix Tshisekedi aux consultations présidentielles alors que Martin Fayulu est jusqu’ici resté silencieux à ce sujet.

Hervé Kabwatila