RDC/tension FCC-CACH: Pour la première fois, Joseph Kabila menace t-il d’initier la destitution de Félix Tshisekedi?

RDC/tension FCC-CACH: Pour la première fois, Joseph Kabila menace t-il d’initier la destitution de Félix Tshisekedi?

30 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il ne s’est jamais ouvert comme ça. Joseph Kabila Kabange a tout dit à ses lieutenants parlementaires. Question de mobiliser ses troupes contre la tentative de débauchage de son partenaire qu’il sous entend à travers son discours du 23 octobre dernier.

« L’autorité morale » a affirmé l’existence d’un accord, a exprimé son regret de constater que Félix Tshisekedi ne le respecte pas. « Il est évident que, la cause principale de la crise actuelle, c’est le nom respect de l’accord, et plus grave, du non respect de la constitution. On ne partage pas les mêmes valeurs avec nos amis du CACH. Quand je vous donne ma parole, quand le FCC vous donne la parole, c’est la parole d’honneur. Le respect des textes. Quand on prend des engagements, un accord signé, on va jusqu’au bout. Ce n’est pas le cas avec nos amis du CACH. », tranche Joseph Kabila qui n’écarte pas la possibilité d’impulser la destitution de son partenaire.

«En 1960, un président élu grâce à une majorité, une majorité qui n’était pas la sienne, et il décide que, le plus grand ennemi, c’était cette même majorité (..), et le reste c’est l’histoire » a rappelé le chef de la majorité parlementaire qui prévient, « l’histoire (qui) risque de se répéter ».

Moise Dix