RDC/ politique : Basile Olongo propose à Félix Tshisekedi 53 députés nationaux comme contribution au changement

RDC/ politique : Basile Olongo propose à Félix Tshisekedi 53 députés nationaux comme contribution au changement

30 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ ancien ministre de l’intérieur s’engage à soutenir le président Félix Tshisekedi dans sa démarche politique pour « l’union sacrée pour la nation ». Pour son compte, Basile Olongo affirme avoir 53 députés nationaux d’où sa grande contribution pour le changement de la majorité à l’assemblée nationale.

Par ailleurs, cet ancien chroniqueur politique conseille Félix Tshisekedi « de déstituer d’abord le bureau de l’assemblée nationale qui navigue à contre courant » dit-il sans oublier, poursuit il , puis la destitution du premier ministre.

Rappelons que le secrétaire permanent du PPRD, parti politique de Joseph Kabila, dernièrement défier le chef de l’Etat quant à l’idée de dissoudre l’assemblée nationale « s’il ose, nous ferons ce qui doit être fait » disait-il aux élus et cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

Face aux possibilités d’émancipation du président Tshisekedi face à la majorité parlementaire acquise au FCC, Shadary ne donne aucune chance à Félix Tshisekedi. « Il reviendra vers nous, vous verrez » disait-il lors de cette séance de mise à niveau des cadres du parti face aux enjeux de l’heure.

Moise Dix