RDC/tension FCC-CACH: Au Congo-Brazzaville, Sassou a invité Tshisekedi à ne pas se séparer de KABILA

RDC/tension FCC-CACH: Au Congo-Brazzaville, Sassou a invité Tshisekedi à ne pas se séparer de KABILA

29 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi revenait hier d’un séjour de 24heures outre le fleuve Congo où il devait répondre à l’invitation ce 26 octobre de son homologue, Dénis Sassou Nguesso.

C’était à l’occasion des festivités du 80e anniversaire du Manifeste de Brazzaville, appel de De Gaulle à la résistance contre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut également une occasion pour les deux chefs d’Etat pour discuter des questions bilatérales et de la politique interne.

Actualité exigeant, le septuagénaire n’a pas manqué de commenter l’actualité telle qu’elle se raconte ces dernières semaines. La coalition au pouvoir en désaccord total, la stabilité du pays ne tient plus qu’à la volonté de Félix Tshisekedi et Joseph KABILA, respectivement chef de l’Etat et chef de là majorité parlementaire.

Pour Denis Sassou Nguesso, Félix Tshisekedi devrait éviter toute dégénération de la situation politique et « continuer à collaborer avec son prédécesseur », a-t-il conseillé au fils du Sphinx de Limete.

Moise Dix