RDC/Kasaï Central : Congo Positif (FCC) de Dieudonné Nkishi favorable aux consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi.

RDC/Kasaï Central : Congo Positif (FCC) de Dieudonné Nkishi favorable aux consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi.

29 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le parti politique Congo Positif a pris part ce jeudi 29 Octobre 2020 à une marche de soutien aux consultations nationales initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, organisée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ses alliés à Kananga au Kasaï Central.

Parmi les manifestants, le Congo Positif membre du FCC et parti cher à Dieudonné Nkishi Kazadi a été valablement représenté par ses militants que conduisait son Président Interféderal Crispin Ntambue Bababonso.

Interrogé sur sa participation à cette marche et pourtant membre du FCC qui n’a pas encore donné sa position à ce sujet, Ntambue Bababonso a laissé entendre qu’il s’agit d’une question d’intérêt national du peuple congolais soucié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dont la priorité serait pour son parti d’apporter son soutien indéfectible et à 100% aux actions de Tshisekedi et sa prise de position sur les consultations nationales qui devront aboutir à la résolution des problèmes de la nation.

 » _Jusqu’à ce jour, Congo Positif soutien les actions du Chef de l’Etat et nous n’avons pas de compte à rendre à qui que ce soit et même aux alliés du FCC. Nous sommes un parti politique autonome et indépendant qui ne doit subir aucune injonction pour prendre une position. Et dans cette marche nous avons voulu soutenir le Chef de l’Etat et cela l’idéal pour nous » a-t-il précisé.

Tout en restant optimiste, Crispin Ntambue Bababonso espère qu’à l’issue de ces consultations nationales un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour la gestion rationnelle du pays et donner à la population ce qu’elle a besoin.

Il a par ailleurs mis en quiconque tenterait peu importe son niveau et son poids de barrer la route aux actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour le nuire et faire souffrir le peuple congolais.

Ivan Honoré Mudiangombe