RDC/tension CACH-FCC: La haute politique de Félix Tshisekedi (Tribune)

RDC/tension CACH-FCC: La haute politique de Félix Tshisekedi (Tribune)

28 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ce n’est pas du tout responsable de toujours informer l’opinion publique d’une quelconque réunion au sein du FCC. En une semaine, une vingtaine des réunions qui donnent l’image de la panique face à un Félix TSHISEKEDI souvent inconsidéré et sous-estimé.

LES VRAIES CONSULTATIONS

Observez bien la scène politique.
Félix était le premier à accréditer les 13 parlementaires composés du FCC, CACH et LAMUKA (NDJOLI, MUYAYA, Delly SESANGA, etc.). Ces députés avaient pour mission de consulter toute la classe politique et les leaders politiques concernant les prochaines réformes. Ils étaient reçus par tous sauf Joseph KABILA.


Dès qu’ils ont déposé leur rapport au Chef de l’État, une conférence de presse s’en ai suivi. Une semaine après, le Président confirme la prestation de serment des juges.


Tous les 13 parlementaires FCC, LAMUKA et CACH de ladite étaient dans la salle lors du serment des juges. Et toutes les tendances consultées par ces 13 parlementaires ont envoyé leur représentant officiellement.

D’où, je me pose la question : « le Président de la République n’avait-il pas consulter les leaders représentatifs du pays ?
Veut-il maintenant officialiser la démarche ?

Car la politique n’est pas ce que nous voyons sur la table.
Déjà il y a dissension au sein de AA/a avec PIUS qui ne reconnaît pas sa suspension.


AA/a est la deuxième force politique après le PPRD & alliés.


Selon moi, plusieurs députés ont déjà traversé en silence.
Ce n’est que mon analyse
A force de coincer un enfant, il va sauter le mur pour voir ce que fait le voisin. La loyauté a pour meilleure amie, la trahison


JKL, Médecin de la société