RDC/EPST: l’UNESCO va apporter son soutien à la scolarisation de la jeune fille congolaise (Audrey Azoulay)

RDC/EPST: l’UNESCO va apporter son soutien à la scolarisation de la jeune fille congolaise (Audrey Azoulay)

15 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’UNESCO promet d’appuyer le gouvernement congolais pour la scolarisation de la jeune fille. C’est sa directeur général, madame Audrey Azoulay, l’a dit à son arrivée à Kinshasa ce mercredi 14 octobre.

Deux heures de danse et de chant au son de la rumba congolaise, ce joyaux artistique pourrait devenir un patrimoine culturel immatériel de L’UNESCO, le pays mène pour ce faire  un lobbying fort.

Mais le clou de la visite de la directrice générale de l’UNESCO c’est cette communion avec les élèves du lycée Kambare qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

C’est ici le lieu pour Audrey Azoulay de féliciter le ministre d’état à l’epst pour la réussite de la rentrée scolaire dans un contexte difficile et pour la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement à la quelle l’UNESCO veut bien participer tout en mettant un accent sur l’éducation de la jeune fille.

À sa prise de parole devant le ministre de l’EPST, Willy Bakonga et les partenaires éducatifs congolais, la directrice générale de l’UNESCO a félicité le gouvernement congolais pour la réussite de la rentrée de classe 2020-2021 « dans un contexte difficile et pour la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement à laquelle l’UNESCO veut bien participer tout en mettant un accent sur l’éducation de la jeune fille » a-t-elle expliquée.

Peu avant cette activité, madame Audrey Azoulay a échangé avec le président de la république, Félix Tshisekedi sur les questions de la gratuité de l’enseignement de base et de sa réforme.

La Rédaction